LagosPortugalGuide.com

Le meilleur guide indépendant sur Lagos

LagosPortugalGuide.com

Le meilleur guide indépendant sur Lagos

Lagos, Portugal; un guide touristique actualisé pour 2021

Lagos est une ville historique et de caractère qui est située dans la magnifique région de l’Algarve occidental.

C’est une ville qui possède un riche patrimoine maritime et un littoral constitué de paysages naturels spectaculaires. Aujourd’hui, c’est l’une des meilleures destinations de vacances de l’Algarve. Pour des vacances, Lagos offre des plages pittoresques, une nuit nocturne animée et des équipements touristiques exceptionnels.

Heureusement, Lagos n’a pas succombé au tourisme de masse, et la ville conserve son caractère et son charme distinctifs. Dans le centre historique se trouve une fière ville portugaise, avec des rues pavées, des restaurants authentiques, et une atmosphère détendue et accueillante. Il y a tant à voir et à faire dans la ville que c’est l’une des meilleures excursions de l’Algarve occidental.

La région entourant Lagos offre des activités variées et captivantes, ainsi que de nombreuses excursions d’un jour fascinantes. Si vous désirez plus que de belles plages de sable et une météo magnifique pour vos vacances, alors Lagos est la destination idéale pour vous.

Lagos est également une destination idéale pour des vacances en famille, on y trouve des plages sûres et abritées pour les enfants, tandis que les adolescents à la recherche de sensations fortes adoreront les parcs à thème et les parcs aquatiques.
Cet article vous montrera pourquoi vous devez visiter Lagos, et vous aidera à tirer le meilleur parti de cette merveilleuse région.
Articles en lien : 1 semaine à LagosSites et activitésGuide des plages

lagos portugal

La belle plage de Praia de Dona Ana.

Qu’y a-t-il voir à Lagos ?

La longue histoire de Lagos se reflète dans les attractions variées parsemées à travers la ville. Il y a les anciens murs mauresques de la ville, un fort datant du XVIIe siècle et l’extravagante église Igreja de Santo António.

Le point central du Lagos moderne est le complexe de la marina, avec ses nombreux bars et restaurants, et il est relié au joli estuaire du port qui s’étend le long de la ville. Au sud de Lagos se trouve le cap de Ponta da Piedade, une série de falaises fortement érodées, considérées comme étant le plus bel atout naturel de l’Algarve.

Lagos bénéficie aussi d’un littoral constitué de magnifiques plages. Il y a la Meia Praia, longue de 4 km, les criques pittoresques de Praia de Dona Ana et Praia do Camilo ou la splendide Praia de Porto Mós.
Il y a beaucoup à voir à Lagos, et c’est une destination exceptionnelle pour des vacances ou une excursion d’un jour.
Articles en lien : Sites et activités à LagosTop 10 de l’Algarve



Le centre historique de Lagos

Le centre historique de Lagos surplombant l’estuaire du port.

Score de vacances à Lagos

Score de vacances à Lagos

Combien de temps devrais-je passer à Lagos ?

Lagos est une destination idéale pour des vacances d’une semaine, qui peuvent combiner du temps passé sur les plages et des excursions dans les villes de Sagres, Silves, Praia da Luz et Portimão.

Lagos étant une grande ville, il y a un grand choix de restaurants et bar, et il est facilement possible de manger (et de boire!) dans un lieu complètement différent chaque jour.

Si vous visitez le sud du Portugal, vous devriez prévoir de passer au moins deux jours à Lagos. Le premier jour serait consacré à l’exploration des sites historiques de la ville, et le second à visiter les falaises spectaculaires de Ponta da Piedade et les magnifiques plages. Lagos peut également servir de point de départ pour explorer l’Algarve occidental, car la ville est le principal centre de transport de la région.

Voici une suggestion d’itinéraire pour des vacances d’une semaine :
Jour 1 - Explorez le centre historique de Lagos (voir la carte dans la section des excursions)
Jour 2 – Visite en bateau de la Ponta da Piedade, excursion d’observation des dauphins ou journée de plage
Jour 3 – Excursion à Sagres et au Cabo de São Vicente
Jour 4 – Excursion à Silves
Jour 5 – Parc à thème (Zoomarine) ou parc aquatique (Slide & Splash)
Jour 6 – Excursion à Portimão et Praia da Rocha
Jour 7 – Excursion à Praia de Luz et Burgau (idéal pour le cyclisme)
Remarque : Une voiture n’est pas nécessaire pour cet itinéraire.
Articles en liens : 1 semaine à Lagos3 jours à Lagos

Marina Lagos

Le complexe moderne de la marina de Lagos, regorgeant de bars et de restaurants agréables.

Lagos comme excursion d’un jour

Lagos est l’une des meilleures destinations de l’Algarve occidental pour une journée d’excursion. C’est une villa animée et historique qui offre un mélange de sites historiques fascinants et d’excellentes attractions touristiques.

Il y a suffisamment de sites pour remplir aisément une journée de visite, avec l’exploration du centre historique le matin et la visite du cap de Ponta de Piedade l’après-midi.

Lagos dispose d’un excellent service de transport en commun qui la relie à la région environnante, et il est très facile de voyager de Lagos depuis les principales villes de la région.

Ci-dessous se trouve une carte interactive qui présente une suggestion d’excursion à Lagos au départ de la gare ferroviaire. La ligne verte détaille la section dans la ville et la ligne jaune représente le littoral et les plages de Ponta de Piedade.

Sites le long de l’itinéraire : 1) Marina Lagos 2) Mercado Municipal 3) Praça Gil Eanes 4) Mercado de Escravos 5) Igreja de Santo António 6) Igreja de Santa Maria 7) Castelo de Lagos 8) Porta de São Gonçalo 9) Fort de Ponta da Bandeira 10) Praia da Batata 11) Praia do Pinhão 12) Praia de Dona Ana 13) Praia do Camilo 14) Ponta de Piedade 15) Museu de Cera dos Descobrimentos 16) Meia Praia

Forte da Ponta da Bandeira lagos

Le Forte da Ponta da Bandeira.

Lagos pour des vacances en famille

Lagos est une excellente destination pour des vacances en famille. La ville regorge d’un large choix d’hôtels adaptés aux familles, tandis que les restaurants, attractions, et activités accueillent volontiers les enfants. Lagos est plus détendue que d’autres stations balnéaires plus grandes, telles que Albufeira ou Praia da Rocha, elle est très sûre et tend à être moins agitée en soirée.

Les plages de Lagos sont propres et sûres et, pendant l’été, elles sont surveillées par des sauveteurs. Le zoo de Lagos est une excursion idéale pour les jeunes enfants, et les enfants de tous âges apprécieront les sorties en bateau pour observer les dauphins au départ du port.

Si vous partez en vacances avec des enfants plus âgés et des adolescents, il y a de nombreuses activités destinées à leur âge, dont le parc aquatique de Slide & Splash, le parc marin de Zoomarine et les « parcours d’accrobranche » du Parque Aventura.
Zoomarine - www.zoomarine.pt - (Billets au meilleur prix)
Slide & Splash - www.slidesplash.com - (Billets au meilleur prix)
Parque Aventura - www.parqueaventura.net

Croisières et excursions en bateau

Les croisières et excursions en bateau font partie des activités les plus populaires de Lagos. Ces excursions varient entre balades en hors-bord, observation des dauphins, visites de la côte ou pêche en pleine mer. Lagos est la ville de l’Algarve disposant du plus grand nombre d’activités marines et aquatiques. Voici certaines des meilleures activités à faire en bateau :

Quand visiter Lagos ?

La haute saison de Lagos se situe entre juin et septembre, et la météo est propice aux sorties à la plage de mai à la mi-octobre.

Juillet et août sont les mois de grande affluence pour des vacances en famille, tandis que juin et septembre sont populaires auprès des visiteurs sans enfants. Si vous visitez Lagos durant la haute saison, réservez toujours votre hébergement longtemps à l’avance afin de bénéficier des meilleurs prix.

La basse saison se situe de novembre à Pâques, mais Lagos ayant une population importante, la plupart des restaurants et des bars restent ouverts toute l’année. Lagos ne devrait pas être considérée comme une destination de soleil en hiver, mais l’Algarve bénéficie de l’un des meilleurs climats de l’Europe continentale.

Lagos per il 2021

A Lagos ci si aspetta il tutto esaurito per la stagione turistica 2021, poiché molti visitatori sono alla ricerca di località sicure e consolidate in Europa. Poiché a Lagos ci si aspetta il tutto esaurito per il 2021, è consigliabile prenotare biglietti aerei e alloggio il prima possibile, prima che i prezzi salgano alle stelle o che non ci siano più posti.

Di seguito è disponibile una mappa interattiva che mostra i migliori hotel e case vacanza di Lagos; inserendo le date del soggiorno la mappa visualizza prezzi e disponibilità aggiornati.

Booking.com
Y a-t-il de bonnes plages à Lagos ?

Lagos dispose de certaines des plus belles plages du sud du Portugal. De plus, on trouve quatre superbes plages accessibles à pied depuis la ville.
Les plages de Meia Praia et de Porto de Mos offrent de grandes étendues de sable doré et des vagues adaptées au surf. Praia de Dona Ana et Praia do Camilo sont de somptueuses plages isolées qui sont entourées de falaises dorées et bordées d’eaux cristallines.
À lire aussi : Guide sur les plages de Lagos

Praia Dona Ana lagos

Praia Dona Ana

Ponta da Piedade

Ponta da Piedade est une succession de grandes falaises érodées qui forment le cap sud de Lagos. Les puissantes vagues de l’océan Atlantique ont taillé des arches de pierre, des grottes et des cavernes marines dans les falaises. Ces falaises sont considérées comme le meilleur atout naturel de l’Algarve.

Il existe des sentiers de randonnée qui longent les hauteurs du cap et permettent de profiter de vues spectaculaires. Toutefois, le moyen le plus agréable de profiter de ce lieu est de louer un petit bateau afin de pouvoir naviguer au milieu des formations rocheuses.
À lire aussi : Ponta da Piedade

Ponta da Piedade lagos

Les falaises de Ponta da Piedade s’explorent le mieux en bateau

Quelles sont les meilleures excursions à la journée depuis Lagos ?

Les deux meilleures escapades à la journée qu’il est possible de faire au départ de Lagos sont la ville historique de Silves et la ville de surf de Sagres.
Sagres se trouve à l’extrémité ouest de l’Europe continentale, dans une région martelée par les vents et les vagues puissantes de l’océan Atlantique. Cette ville est une destination de surf très populaire et est absolument idéale pour les touristes qui apprécient la puissance de la nature dans son état brut.

Silves était autrefois la capitale de l’Algarve et est un endroit à l’ambiance paisible et détendue. On trouve des vestiges de son glorieux passé un peu partout en ville. Les attraits principaux de Silves sont son immense château de briques rouges, ses maisons blanches traditionnelles et les boutiques que l’on trouve dans les rues pavées qui mènent au fleuve.
À lire aussi : Excursion à la journée SagresPrésentation de Silves

silves portugal

Silves est une superbe ville du sud du Portugal

Transfert de l’aéroport à Lagos

L’aéroport international le plus proche de Lagos est l’aéroport de Faro : il se trouve à 90 km à l’est de Lagos. Il existe des lignes de trains et de bus qui font de manière peu fréquente la liaison entre la ville de Faro et Lagos, mais ces lignes ne passent pas à proximité de l’aéroport. Il faut donc prendre un bus ou un taxi afin de se rendre de l’aéroport au centre-ville de Faro.

Il est beaucoup plus rapide de prendre un transfert privé (75 €, 60 minutes de trajets), et moins cher de faire un transfert dans une fourgonnette partagée avec d’autres voyageurs (25 €, 100 minutes de trajet). Lagos est l’une des destinations pour lesquelles nous recommandons fortement de vous occuper du transfert en avance, car elle est mal reliée à l’aéroport par les transports en commun et un taxi de l’aéroport jusqu’à Lagos vous reviendra très cher (au moins 110 €).
À lire aussi : De l’aéroport de Faro à Lagos

Nos guides les plus populaires sur Lagos

Lagos Portugal
Lagos Sites et activités
3 jours Lagos
Plages de Lagos
Lagos hotel
Ponta da Piedade
1 semaine Lagos
De l’aéroport à Lagos
silves Algarve
Sagres Algarve
L’Algarve
Tavira Algarve
Albufeira algarve portugal
Faro portugal
Praia da Rocha Algarve

Guides pour des vacances dans l’Algarve

fr - it es uk de pt-br

LagosPortugalGuide.com

Lagos Portugal
Lagos Sites et activités
3 jours Lagos
Plages de Lagos
Lagos hotel
Ponta da Piedade
1 semaine Lagos
De l’aéroport à Lagos
silves Algarve
Sagres Algarve
L’Algarve
Tavira Algarve
Albufeira algarve portugal
Lagos Portugal
Lagos Sites et activités
3 jours Lagos
Plages de Lagos
Lagos hotel
Ponta da Piedade
1 semaine Lagos
De l’aéroport à Lagos
silves Algarve
Sagres Algarve
L’Algarve
Tavira Algarve
Albufeira algarve portugal